Critique de Virgule-Magazine

Alfred Hitchcock, onze ans, vit à Londres, dans un quartier populaire où ses parents sont épiciers. Alfred est un garçon créatif, mais ses inventions causent parfois des dégâts dans le voisinage. Excédé, son père décide, pour le punir, de lui faire passer une nuit dans une cellule du commissariat de police. Pendant sa détention, Alfred entend un prisonnier crier son innocence, et réclamer l'aide d'une certaine Agatha Miller… Une fois libéré, Alfred part à la recherche de cette Agatha Miller, ce qui le conduit dans les beaux quartiers : c'est là qu'habite Agatha, une fillette qui passe son temps à jouer les détectives. Ensemble, Alfred et Agatha vont mener l'enquête sur une bien étrange affaire…

L'avis de Tom, 10 ans : Je n'ai pas aimé ce livre, car il y a beaucoup trop de détails et pas assez d'action.

L'avis de la rédaction : Imaginer les aventures qu'auraient pu vivre Alfred Hitchcock et Agatha Miller (la future Agatha Christie) s'ils s'étaient rencontrés pendant leur enfance : l'idée est amusante, tout comme cette première enquête qui réunit les deux jeunes héros.