AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tigrestigresses


Ce livre est très bien car on mène une enquête sur la mystérieuse disparition du collier de figurine d'oiseaux en or d'une dame très fortunée. Alors, comme la police n'avance pas, on fait appel à Agatha : elle a déjà résolu quelques petites enquêtes avant cette histoire…
Alfred habite paisiblement dans son petit village qui n'est pas très connu. Il tient une épicerie avec ses parents ; Alfred est très étourdi : il passe son temps à rêvasser et il invente toutes sortes d'objets. Une fois il crée un avion en papier capable de voler longtemps et loin, mais l'avion atterrit là où il n'aurait pas dû ! L'avion fait tomber le colis du boucher qui n'apprécie pas Alfred, et là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! le boucher va voir les parents d'Alfred qui se fait sévèrement punir : ses parents l'envoient en prison pour quatre jours. Là, il rencontre quelqu'un qui lui dit d'aller voir Agatha et lui donne son adresse.
Une fois sorti de prison, Alfred va à l'adresse indiquée et fait la rencontre d'Agatha. Il lui explique la rencontre avec le prisonnier et elle lui raconte pourquoi cette personne est en prison et pourquoi il l'avait envoyé la voir. Et ensemble il mène l'enquête sur la mystérieuse disparition...
Léna.
Commenter  J’apprécie          84



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}