Critique de rkhettaoui

Peu importait de recourir à une armada de combattants aguerris , armés jusqu'aux dents pour venir à bout de la peste , seule la bonne foi ,l'image même de la sincérité , de l'honnêteté, seraient utilisées comme fer de lance en concomitance avec leur reflet vertuel et leur considération en fin de soi et à juste titre comme un moyen propice et adéquat de défense performante et redoutable , à l'effet de parvenir à enrayer et endiguer la propension épidémique de la peste bubonique dévastatrice,partisane indéfectible de la faucheuse
A travers cette sublime oeuvre classique , Camus excellait dans l'art de rapporter fidèlement l'attrait de certaines scènes poignantes, biaisé avec une écriture gorgée de vivacité dont la thématique s'entrelaçait vivement et parfaitement autour de la condition humaine , les enjeux et valeurs intrinsèques , humainement et politiquement , dans les contours de cette période pernicieuse , ancrée sous l'occupation nazie et sous la férule du gouvernement de Vichy