Critique de aouatef79

La Peste d ' A. Camus est un livre fort , dense par sa substance ,clair qui retient le lecteur par la gorge ! C ' est aussi une oeuvre virile ou la femme est à peine evoquee .La Peste est l histoire d ' une ville ( ORAN ) frappee par un fleau :la peste. La ville est coupee du monde et personne ne peut ni sortir ni y entrer .Mais les hommes qui y vivent dans cette ville "maudite"à l ' exemple de Rieux et de Tarrou prenent la decision ,chacun selon ses convictions ,d ' y rester par solidarite avec les habitants de la ville ..Ils preferent affronter la mort que de partir .Et au cours du recit on constate comment chaque personne affronte le fleau .Le pretre explique que le fleau a frappe la ville parceque DIEU veut se venger des hommes pour leurs vices ! Un autre acteur du recit a tout fait pour quitter la ville mais le jour qu il a obtenu l autorisation de sortir ; il prefere y rester !
Ce qui veut dire :soit on est tous dans le Bonheur ,soit on affronte tous le Malheur ! QUELLE leçon sur la solidarite humaine .