Critique de Lalynx

Pour moi, c'est la première fois que je lis du Camus, je me faisait une joie d'enfin me mettre à le lire.
Je suis assez mitigée pour mon avis. le roman est bien écrit, les idées tiennent bien la route et l'histoire est accrochante (et plausible) du début à la fin. Chaque personnage à une personnalité particulière et se forge un caractère et un avis au fur et à mesure du récit. J'ai été surprise par les descriptions détaillées sur la vie dans cette ville envahie par la peste au point qu'a un moment j'ai pensé 'Mais c'est peut être une histoire vraie !?'
Bref un bon roman qui ne fait pas partie des grands classiques de la littérature pour rien.
Mal grès tout, je trouve qu'il y avait beaucoup de personnages. Je me perds souvent entre les différents noms et je me dois de réfléchir à chaque intervenant pour me rappeler qui il est. Les descriptions sont parfois un peu trop détaillée et il m'est arrivé de lire parfois quelques lignes l'esprit ailleurs sans que ça n'entrave le reste du récit.
Je ne suis donc pas déçue du livre qui est un très bon roman tout en étant pas complètement satisfaite, peut-être que j'en exigeais trop ? Ou simplement que ma fatigue due aux allergies ait corrompu mon avis ? Enfin mon avis est là.