Critique de Amindara

Ce deuxième tome m'a tout d'abord totalement déstabilisée. En effet, il se déroule avant le premier. du coup, on a un peu de mal à faire le lien au niveau des personnages, surtout de se dire « ah mais oui, c'est vrai, ça ne s'est pas encore passé ».

Je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais je l'ai un peu mieux apprécié que le premier. Et pourtant, il est encore plus fantastique (comprenez ici, le genre). Mais là, ça passe mieux. Mais bon, j'étais quand même dubitative, j'ai vraiment du mal lorsqu'on introduit du fantastique dans un roman historique.

Ce que j'ai trouvé d'intéressant par contre, c'est qu'on découvre un peu plus Morgennes, le personnage principal. Dans le premier tome, on le voyait à 40 ans, avec tout son passé, et on se posait beaucoup de question. Car finalement, l'auteur apportait beaucoup d'éléments qui restaient en suspens, sans explications. Pour le coup, les explications, on les a dans le premier tome. Et ça, j'ai apprécié. Cela m'a un peu rapproché du personnage. J'ai toujours du mal à l'apprécier vraiment, mais au moins, je le connais mieux.

Donc voilà, ça reste une lecture mitigée, un peu bof, je dirais, mais moins bof que le premier tome. Espérons que le troisième tienne la route.