Critique de Leporella

Jean Claude Camus a des origines modestes et simples et il le revendique haut et fort. Il est né à Bernay, en Normandie, là où a vécu Édith Piaf. du petit chapiteau dressé sur la place du village normand de Beaumont-Le-Roger, dont il est originaire, au gigantisme du Champ de Mars, où il rassembla un million de spectateurs pour un concert de Johny Hallyday, Jean-Claude Camus raconte son ascension. Celle-ci fut compliquée, et cela tant sur le fond que sur la forme. Ses relations furent difficiles avec son père. Mais à force de persévérance, de travail, et de chance, le succès fit son apparition. Et il réussit à s'occuper de plus en plus de vedettes importantes, comme Johnny Hallyday, Christophe Maé, Michel Sardou, Florent Pagny et beaucoup d'autres.

Le livre fourmille de souvenirs drôles, et parfois moins. La conclusion est très touchante : « rater, rater, rater encore mieux pour réussir encore ».

Un bon divertissement !