Critique de Jeanmarc30

Sixtine, une jeune fille de 10 ans disparaît un aprés-midi d'été sur l'île d'Oléron. Les parents sont dévastés, enfin surtout la mère qui travaillait alors dans sa boite de publicité en région parisienne. Pour eux, le cauchemar commence d'autant plus que les recherches n'aboutissent pas, le corps de la jeune fille n'étant pas retrouvé ... jusqu'au moment où un délinquant sexuel tout juste sorti de prison et taiseux devient le coupable idéal. Un coupable qui ne l'est pourtant pas ...
Qu'est-il donc arrivé à Sixtine ? Enlèvement ? Séquestration ? Meutre ? Qu'est-elle devenue ? Quel sort lui a t-on réservé ? Autant de questions que les parents n'ont de cesse de se poser sans avoir les réponses concluantes.

Sans vouloir "spoiler" davantage la suite du roman, dans laquelle la psychologie tient une grande place, le couple des Camhug revient sur les terres de ses précédents écrits (sur l'île d'Oléron en l'espèce) et nous fait retrouver le fameux Léon Castel et sa non moins célèbre Guilde, ainsi que son acolyte Hervé.

Alors que le roman s'ouvrait sur un kidnapping, on découvre que le scénario auquel on pouvait se fier en tout début du récit n'est pas celui que l'on pouvait espérer et que l'intrigue est pesante et intense.