AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stelphique


Le premier élément que j'en retiendrai, c'est que c'est un page-turner incroyable, peut etre aidé par la motivation de la LC, mais je ne lui ai trouvé aucun temps mort. C'est rudement bien mené. Un thriller efficace avec assez de tension pour etre liée à l'enquete, quelque fois sulfureuse, et reliée à deux personnages touchants, deux vrais battants qu'on ne peut qu'admirer face à cette situation d'esclavage particulier. Si vous passez la porte en lisant ce livre, vous entrerez fatalement dans de drôles de nuances arc en-ciel, mais dites vous bien que vous serez plus proches des ténèbres, que du merveilleux trésor caché…..

J'ai beaucoup aimé avoir en apparté le passé, la lente mais implacable situation qui mène à un psychopathe. C'est très intéressant de voir comment un être humain peut en arrivé là: on a les bases de ce désaxé, on en comprend mieux ses motivations…Et pourtant, je suis assez déçue de ce Kurtz, puisque je déteste quand on manque de personnalité pour se greffer à un personnage de film, il n'est pas le Prédateur que j'espérais… Avec un passé si chaotique, j'ai du mal à comprendre cette domination effacée qu'on a dans cette enquête, je le voyais vraiment dans un autre registre, plus opérant, que déléguant les atrocités….J'ai bien conscience que c'est un premier tome, mais il me manque un pan d'explication qui se fait cruellement sentir à la fin de ce tome…..

J'ai suffisamment ressenti d'émotions, et c'est tout ce que j'espérais: entre détester le personnage principal, la compassion pour la petite Clara, l' admiration devant ce papa incroyable, et horrifiée de la genèse de ce psychotique… Ma curiosité est en alerte, donc je poursuis bien évidemment dans cette saga, en espérant que ses deux auteurs qu'on dit si géniaux sauront me combler sur la suite, car là c'est en demi teinte…

Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          271



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}