Critique de garanemsa

impressionnant thriller, après la première partie, je le trouvais nauséabond mais tentée comme les victimes de Kurtz de poursuivre
4ème de couverture :
un cadavre dénudé est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée. Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé. Un jeune père, dressé comme un chien est tourmenté sans relâche au fond d'un cachot sans porte ni fenêtre. Aucune piste, aucun lien, aucun mobile. Leur bourreau dit s'appeler Kurtz mais il se présente sous plusieurs identité pour mieux jouer avec ses proies. Il leur enlève ce qu'ils ont de plus cher au monde : enfants, femme et les forces à réaliser des missions diaboliques. S'ils échouent, il verront leur proches mourir. quelles sont les motivations de ce pervers à manipuler et torturer ces homme ? qui se cache derrière ces terribles machinations ? et s'il était capable de dresser une meute de tueurs pour semer un effroyable chaos dans tous le pays?
ce n'est qu'un aperçu car le livre compte près de 1100 pages, on est entrainé dans la folie de ce psychopathe pourquoi : il tient des carnets de tout car il est d'une minutie sans égal, il y explique ses motivations, le pourquoi et le comment de cette mégalomanie, et c'est là que j'ai accroché car outre la manière un peu d'un dément il décrit sa manière de faire mais c'est le pourquoi; on a la sensation d'être introspecté on est obligé de lire ces fameux carnets car si l'on met de côté sa démence nombre de données nous font réfléchir sur la vie, sur notre vie et celle de la planète et des hommes en particulier,
juste un petit exemple parmi tant d'autres :
« si Mamadou 5 ans, défie les lois de la gravité dans des mines d'or au Zimbabwe, c'est pour que vous puissiez vous asseoir tous les soirs devant votre écran plasma en bouffant des chips
Ce petit noir l'ignore qu'il risque sa vie pour que vous puissiez vous plaindre de payer des impôts, pour que vous partiez cinq semaines en vacances, avec votre belle voiture, avec vos marmots, avec vos rêves de merde et vos idées salaces" certes ce n'est pas un vocabulaire très châtiés mais beaucoup de ses réflexions sont exactes et vous êtes obligés parfois de vous remettre en question
extraordinaire livre je ne m'y attendais pas, je ne rentre pas dans les détails car le thriller ne serait plus intéressant, mais il faut le lire
zou note je ne trouve pas mais je mets les 5 étoiles