Critique de Tsubakichii

Je ne présente plus Lionel Camy, sans doute l'auteur pour lequel j'ai le plus d'admiration et de respect. Il a aujourd'hui une place largement méritée dans son domaine de prédilection, à savoir ici les affaires mystérieuses. J'ai entamé un marathon de relecture de sa série Disparus. Et je peux dire qu'il n'y a que du positif au fil de ses ouvrages.

De mon point de vue, disparus en ville est un tournant dans le sens où je trouve que la plume de Lionel Camy s'est étoffé, développant son propre style d'écriture, fluide et ayant le sens du détail, style que j'aime beaucoup. Suivant son travail également sur sa chaîne, ce livre traite de 20 cas de disparitions survenus en ville, avec leur part de mystère. Certaines ont été traitées avec une magnifique narration, des analyses poussées, frôlant les limites de la réalité, ce que je trouve tout à fait pertinent. Il a cette empathie et ce naturel de penser avant tout aux victimes, qui n'oublions pas sont des personnes, et ont une famille et des proches bien souvent desarmees car le mystère reste souvent majoritaire et beaucoup de questions sans réponses.

En résumé, je ne pourrais que recommander comme toute la série disparus ce tome.