Critique de coquinnette1974

Je remercie Séma Editions pour l'envoi du roman Gandhara de Richard Canal.
Daniel Kissling, détective privé sans ambition, vit comme il peut de petits contrats. Un jour, une ancienne amie de fac, Maryse, le contacte et le charge de retrouver sa fille Bessie, 22 ans, jeune femme qui a tendance à s'égarer.. Il y a arrive si bien qu'ensuite un riche collectionneur lui demande de retrouver une statue extrêmement rare qu'il vient d'acheter et qui n'est jamais arrivée à destination. L'homme met de sacrés moyens à disposition de Daniel, qui part sur les traces de la statue. de Nice à Londres, de Bangkok à Bali, jusqu'aux plus hauts sommets de l'Hindou-Kouch, les pistes se multiplient, plus étranges les unes que les autres....
Daniel Kissling est un personnage qui m'a beaucoup plu. Il vivote, il n'est pas réellement satisfait de sa vie. Son travail ne lui convient pas tout à fait, c'est compliqué dans sa tête. J'ai trouvé cet homme très intéressant, touchant et il m'a beaucoup plu.
J'ai également apprécié le personnage de la mystérieuse Fang Yin, qu'il a rencontré chez un antiquaire en Thaïlande.
Ce roman est très bien conçu, aussi bien au niveau des personnages que de l'écriture, très agréable, et de l'histoire, bien ficelée.
Gandhara est un bon roman, rythmé et dans lequel on ne s'ennuie pas une minute. J'ai apprécié le voyage :)
Je mets évidemment cinq étoiles à ce roman, que je vous recommande chaudement car nous avons là un bon thriller, rondement mené.