Critique de JeudiOui

Ce livre m'a été prêté par mon beau-frère et traînait sur ma bibliothèque depuis 11 mois... Oui je sais c'est pas bien.
Quand je l'ai enfin ouvert pour le lire, je ne me souvenais plus du tout du résumé, et c'était une très bonne chose, car j'ai eu tout le plaisir de découvrir tout cela par moi-même ! Vous savez, ce petit quelque chose de magique quand on ouvre un livre de fantasy sans rien en savoir :)

Je me pose une seule question aujourd'hui : pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt ?!

Je me suis totalement laissée happée par cet univers très bien décrit et rempli de personnages plus attachants les uns que les autres.
Mais surtout, il faut savoir que j'ai un gros péché mignon quand il s'agit des mondes fantasy, que ce soit les livres ou les jeux vidéos : LA MAGIE !
Alors ici j'ai été servie, car on a droit à de la vraie magie "classique" qui respecte l'héritage des livres et univers de Fantasy.

Je ne veux pas parler de l'histoire car je vous conseille d'y plonger comme je l'ai fait, sans rien en savoir. Mais attention que ce livre se savoure. C'est lent. On sent que Trudi Canavan pose les bases d'un monde qui va nous suivre durant toute la trilogie, et ce premier tome n'est finalement qu'une grosse introduction à l'intrigue principale. Mais ce n'est pas pour cela qu'il ne s'y passe rien, loin de là !

Personnellement, j'en ai aimé chaque page, et je n'ai qu'une hâte, découvrir le tome 2, qui lui ne restera pas longtemps dans ma pile à lire !