Critique de Lumina33

Les ingrédients qui ont fait la bonne recette de la première trilogie (trilogie du magicien noir) se retrouvent dans celle-ci ! Contrairement à la fantasy classique, il ne s'agit pas d'un monde manichéen où les « méchants » sont clairement identifiés et sont super méchants, affrontant les « gentils » véritables super héros qui sauvent le monde et s'en sortent à chaque fois. On peut trouver des personnages hostiles dans le même pays que Sonea et à l'inverse des alliés en territoire ennemi.
Trudi Canavan prouve par ces livres qu'il n'est nul besoin de recourir à des batailles sanglantes toutes les dix pages (comme dans Les chroniques de Nightshade par exemple) pour assurer action, rebondissements et évènements. le monde de Sonea est riche et complexe, ce qui réclame des pauses dans la lecture afin de bien intégrer tout ce qui se passe, ce n'est pas un livre que l'on peut dévorer en une seule fois.
Dans le monde de la Kyralie, Trudi Canavan invite le lecteur à s'interroger sur les motivations des actes de personnages. Des alliances se créent dans la guilde des voleurs mais jusqu'à quel point ? Sera-t-on trahi ? Regin semble avoir changé de camp, est-ce sincère ou bien quel est son intérêt ? Sonea parviendra-t-elle à capturer Skellin ? Où est passée Naki ? Une alliance du Sachaka avec les Terres Alliées est-elle possible ?

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
Lien : http://livres-et-lumiere.blo..