Critique de Noctenbule

Au début, j'avoue j'étais dubitative face à un gamin haut comme trois pommes très éloquent et brillant. A 5 ans, les enfants sont plutôt dans une phase d'apprentissage avec beaucoup de questions. Lui, lit du Tchekhov pour se faire plaisir et n'hésite pas à tenir tête au caïd de son quartier. Il dégaine même son pistolet en plastique Dallas Gold. Pourquoi pas ne pas accepter cet étrange postulat, ce genre de chose assez étrange ne manque pas en littérature. Il boit même un peu d'alcool en finissant les verres de raki de certains adultes. Que va t'il devenir adolescent? L'auteur fera peut-être une suite pendant sa période adolescente avec les hormones en feu déjà qu'il pratique la masturbation de façon répétée. Et puis, dans les quartiers populaires il se passe toujours quelque chose n'hésitant une enquête. Cela pourrait donner un roman noir assez explosif avec mélange de sperme et de sébum. Bref, une fois que l'on a accepté l'âge d'Alper Kamu, je me suis laissée porter par l'histoire et surtout par la verve pointue, cruelle et cynique du gamin. Un chapitre sur la fin m'a terriblement ennuyé quand il discute avec son ami imaginaire dans « Ainsi hallucinait Zarathoustra ». Les champignons hallucinogène ce n'est pas bon non plus pour les auteurs par moment. Une pensée philosophique de trop à mon goût qui gâche la lecture et coupe le peu de dynamisme déjà présent. En conséquence, je patine un peu à continuer l'aventure et je suis ravie d'aller à la fin. Une certitude, je ne vais pas découvrir très rapidement un autre livre d'Alper Canigüz
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..