Critique de Antheia

Ce livre retrace toute l'histoire du Portugal, de ces invasions subit par les Romains en passant par les Celtes mais aussi les découvertes essentielles comme la route des Indes ou le mélange de culture présent au Portugal.

On y découvre toute L Histoire marquantes, certains passages que tout le monde connaît notamment les luso-descendants avec la révolution des Oeillets mais d'autres éléments comme la naissance de la République Portugaise et d'autres faits qui n'ont pas été étudiés à l'école où apprit par la famille.

Tout au long des pages, nous somme accompagner par 2 enfants qui ajoutent des commentaires sur certains faits marquants et qui au passage apprennent les étapes de la création du Portugal.

Les images ou photographies qui y sont mises nous permettent d'avoir à porter de main des éléments concrets qui peuvent faciliter la compréhension des faits historiques et est également une manière plus ludique d'apprendre.

Pour moi, ce livre permet à tous descendants ou non portugais d'apprendre à connaître l'histoire du Portugal : petit par la taille mais grand par les découvertes aussi bien positives ou négatives.