Critique de PatSBook

Album très original dans sa conception qui propose aux lecteurs différents sens de lecture aux pages pour appuyer le récit proposé.
Le lion domine les autres animaux qui le portent (supportent ?) à bout de pattes. Quand ils se rebellent, le lecteur doit retourner l'album et rebat les cartes du schéma dominé/dominant.
Les illustrations très modernes aux couleurs inattendues sur fond sépia et aux traits à peine esquissés ne me plaisent pas trop.
Le texte, riche en dialogues, me paraît difficile du point de vue du niveau de langue avec beaucoup de vocabulaire.
Le sens peu accessible et la réflexion qu'il suppose me semblent un parti-pris audacieux de l'auteur mais peu accessible aux lecteurs de la tranche d'âge auquel il s'adresse dans cette sélection. En effet, la thématique du pouvoir détenu par le lion et de la loi du plus fort fait-il partie des préoccupations des enfants de maternelle ?
Le registre de l'humour et du second degré de Canizalès me semble trop complexe pour des petits.