Critique de Les_souris_du_cdi

Alice doit passer ses vacances à Londres chez Mabel, la nouvelle petite amie de son père. Willa doit aller en Italie, chez sa tante Sophia qu'elle ne connaît pas. Elles se croisent à l'aéroport, où elles se s'aperçoivent de leur grande ressemblance. Sur un coup de tête, elles décident d'échanger leurs vacances, persuadées que personne ne se rendra compte de la supercherie.
Nous avons trouvé ce livre incroyable et nous en conseillons la lecture. Nous avons aimé suivre les aventures de ces deux adolescentes bien différentes et leur évolution tout au long de l'intrigue. Nous avons retenu notre souffle plus d'une fois. C'est un roman plein de suspense ! Les thèmes de l'amitié et de la famille y sont importants. L'intrigue nous a fait penser au film A nous quatre, qui raconte l'histoire de deux filles au physique identique qui se retrouvent dans le même groupe en colonie de vacances et qui se découvrent soeurs !