Critique de Dabherriot

LES SECRETS D’UNE VOLEUSE

Dans le livre(Les secret d’une voleuse)le personnage principal est Ashley une jeune

fille de 13 ans,qui maîtrise l’art du mensonge à la perfection,on la surnomme «doigts

de fée», parce qu’elle est une pro du pick-pocket expérimentée.

Sa famille exerce la dangeureuse et illégale profession de voleur, depuis plusieurs

génération.

Son père Roman est russe,écossais et français, plus connu sous le nom de Mastermind

pour la précision et la beauté de ses plans.Sa mère Jane, alias Mystic, est d’origine

anglo-saxonnes.Elle a un don inégalé pour la transformation.Aucune porte,aucun

coffre,ne résistent très longtemps à son frère Lucas,16 ans.Son petit frère Christian

ne dispose pas encore d’appellation.Cette histoire se passe pendant les vacances

d’été,(au 21°siècle).

Ce livre m’a plu, parce que j’adore les histoire à suspense et de voleurs.
****

Résumé Les secrets d ‘une voleuse

Une jeune fille se nomant Ashley avait une famille très spécial , ils

exercaient une profession peu banal : voleur . Lucas son frère le

détrousseur a volé de la monnaie et une bague dans un manoir .

Sa famille va l’aider à remettre à sa place tout ce qu’il a volé sur son lieu d’origine .

Mais il ne sait pas que les propriétaires Mr et Mme Cornet savent que quelqu'un est

venu volé . Il l’a dit a sa sœur qu’il a aussi volé une bague , mais l’a offert à Victoria

sa petite amie . Les deux enfants essayèrent de trouver un plans pour récupérer la

bague , leur plan était tout simplement de demander la bague a Victoria , mais elle ne

l’a plus . Quelques jours plus tard , le bijoutier appelle Mr Cornet pour lui dire qu’une

fille est venue vendre une bague , mais il l’a reconnut c’était celle que Lucas a volé .

Ils n’ont pas eu le choix de raconter la vérité au parents . Ashley se rendit l’avait

oublié ou perdu . Ashley se rendit au commissariat pour dire que quelqu'un l’avait

oublié ou perdue .

Ce livre m’a plu car les personnages vont passer de voleurs à bonne personne et les problèmes vont se régler.

dipag

Les secrets d'une voleuse

C'est l'histoire d'Ashley,elle et sa famille exercent la profession de voleur.Ils

sont en vacances en bord de mer.Lucas,le frère d'Ashley,cambriole un manoir,le père

d'Ashley le découvre,demande des explications,il veut le régler et punir Lucas car il

n'a pas respecter une règle,il a agit seul.Le père de Ashley va oublier le problème.

Ashley et son frère vont tous les deux essayer de remettre chaque chose à sa place

avant que les propriétaires rentrent et le découvrent.

Avis:

J'ai aimé ce livre car on ne sait jamais ce qui va arriver ou se régler.Les problèmes

sont drôles ou passionnants.Je pense qu'il vaut le coup d’être lu,qu'il est

intéressant.

Arnaud.RLes secrets d'une voleuse

avant que les propriétaires rentrent et le découvrent.

Avis:

sont drôles ou passionnants.Je pense qu'il vaut le coup d’être lu,qu'il est intéressant.
Arnaud.R
C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Ashley et qui a 13 ans; elle est issue d'une
famille de voleurs; mais de voleurs respectables qui respectent des règles éthiques:
notamment de ne voler qu'aux riches, sans violence et de reverser une partie du butin
à des œuvres de charité. Cependant, une nuit, Lucas, le frère aîné d'Ashley, cambriola
le manoir d'un notaire nommé Maître Cornet, sans l'autorisation de ses parents. Son
père s'en aperçu et en fut très fâché car Lucas avait dérobé sans le savoir des carnets
contenant des preuves d'infractions financières très graves. Ça pouvait leur attirer
beaucoup d'ennuis. Il avait également pris une arme. Ignorant que le notaire s'était
aperçu de ce vol, la famille d'Ashley décida de tout faire pour remettre en place le
butin. Il fallait préparer minutieusement cette expédition. Mais Lucas n'avait pas
avoué à ses parents qu'il avait aussi volé une jolie bague qu'il avait offerte à sa petite
amie, Vic. De son côté, le notaire avait prévenu de ce vol « Le Crotale », l'homme
qui lui avait confié les carnets pour qu'il les cache dans son coffre-fort.
Maître Cornet avait initialement acheté la bague pour l'offrir à sa femme.
Or, Vic revendit cette bague à Monsieur DORMOR, le bijoutier chez qui Maître
Cornet l'avait achetée. Plus tard, Lucas et Ashley rendirent visite à ce bijoutier pour
tenter de racheter la bague. M. Dormor prévint alors Maître Cornet qui fit suivre Lucas par un homme de main surnommé Reggie. Mais Ashley s’aperçut que ce dernier suivait son frère. Ils décidèrent ensemble de prévenir les parents. Leur mère se déguisa en Lucas pour tromper Reggie et lorsque celui-ci tenta de l'attraper, elle sorti une arme et le maîtrisa. Ils réussirent à le faire parler et il dénonça « Le Crotale » indiquant qu'il était promoteur immobilier et que son vrai nom était Francis Parmentier. Ashley avec l'accord de ses parents amena les carnets à la Police qui arrêta Parmentier et ses complices. Il était impliqué dans une affaire très grave de corruption et d'infractions financières. Seul le notaire dont le nom n'était pas mentionné dans les carnets échappa à la justice. La famille d'Ashley, de son côté partagea l'argent volé au notaire avec une œuvre de charité, conserva le reste et fit disparaître les armes.
J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup d'action et de suspense. Ce qui est original, c'est que les héros sont des voleurs et non pas des gens honnêtes.
CAMILLE