Critique de Asterios

Un magnifique recueil de douceur, d'une puissance érotique incroyable. Écrit sous forme de courtes pensées qui se succèdent dans une suite logique, comme la réflexion d'une vie, Belinda Canone choisit ses mots et quels mots! C'est de la poésie des sens, une belle ode au désir et à la passion amoureuse. Si bien que parfois, on aurait envie de la prendre dans nos bras et de la serrer délicatement contre nous Belinda Canon, pour lui dire merci de rendre visibles de si belle manière les émotions cachées dans notre monde intérieur.

C'est le désir qui nous fait avancer, il est source de vie et de volonté. Quand il nous manque, le monde s'estompe, perd ses couleurs pour finir par disparaitre et l'autre avec. Mais qu'est ce qui fait qu'il se dissipe et qu'est ce qui le met en mouvement?

Ce livre, il faudrait qu'on le lise et qu'on le reprenne de temps en temps, un paragraphe par ci et un par là, même choisi au hasard pour se souvenir de nous, ce qui nous unis dans le désir. Un livre de chevet surement. "ha ouais encore un!" m'a dit ma compagne. Non mais sans blague, si si, cette fois c'est encore vrai.