Critique de claraetlesmots

Vincent est professeur de français dans un lycée privé. Un nouvel élève Ayrton fait son apparition et Vincent en tombe amoureux. Fan de foot, l'adolescent n'est pas un bon élève. Une relation commence entre eux quand il demande à Vincent de lui donner des cours particuliers.
Ce premier roman n'a pas à rougir d'en être un ! J'ai été très étonnée par la qualité de l'écriture, toute en retenue et en finesse. Sur ce sujet difficile, des relations intimes entre un adulte et un mineur, le risque était de sombrer dans le voyeurisme, dans le vulgaire ou pire, dans le trash. Rien de tout ça ! Cet amour est soumis aux lois de la passion et Vincent sait qu'il souffrir. Entre les attentes, la domination d'Ayrton et le plaisir d'être avec lui, Vincent s'abandonne à cet amour. Au jeu du chat et de la souris, Ayrton s'amuse. Il possède la fougue et l'audace de la jeunesse. Mais jusqu'où Vincent va-t-il supporter ce jeu ?
Un livre touchant sur un sujet délicat ! Une très belle découverte !
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..