Critique de cible95

La famille Mortadel est un peu particulière : le grand-père est un loup-garou en chaise roulante, la mère est un vampire, le père, un magicien peu doué, la fille et le fils sont donc mi-vampire mi-magicien mais le fils a été transformé en alligator par son père. Cet été pour les vacances, ils sont invités chez un cousin écossais, à côté du Loch Ness, dans un vieux manoir hanté par le fantôme d'une vieille dame. En fait, ce fantôme est retenu prisonnier pour impressionner les touristes. le papi, séduit, va tout faire pour la libérer.
C'est le troisième tome de la famille Mortadel après Des montres au camping et des Monstres au canaval dans la collection premier grands formats chez Nathan. Bien illustré, écrit en gros caractères, ce roman peut faire la transition entre les premières lectures et les romans. L'histoire et les personnages sont plutôt drôles. Marc Cantin est un auteur qui mélange habilement l'humour et des héros hauts en couleur. A proposer aux enfants attirés par le fantastique.
Bien ! à partir de 9 ans