Critique de Karine1806

Marie, vous la connaissez: « Marie Curie » qui n'en a pas entendu parler?
Mais Marya, elle, vous ne la connaissez pas, elle est celle qu'aurait été Marie si elle avait fait un autre choix.
Ce roman nous emmène dans deux mondes: celui qui a été et celui qui aurait pu être. Il nous emmène dans la vie de la même femme et pourtant l'une est devenue une grande scientifique tandis que l'autre a mené sa vie selon ses rêves, sa fougue et a fait tous ses choix par amour…

J'ai adoré ce roman!
Il n'y a pas un mot de trop dans ce récit passionnant! Tout y est décrit à la fois avec précision et une grande sensibilité qui émeut.
J'ai été embarquée dès le départ grâce à tant de délicatesse et j'ai été très touchée par les deux personnages!

Si l'Histoire et la science y ont une grande place, des sujets forts tels que la condition de la femme, le prix du succès, la précarité de l'époque y sont également traités.

Marie et Marya sont inspirantes, tout autant que l'auteure qui nous raconte l'amour dans toute sa beauté et sous toutes ses formes!