AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Songedunenuitdete


Je ne suis pas forcément attirée par les romans de type érotique ou BDSM, mais là, le résumé m'a carrément tapé dans l'oeil et surtout a su attiser ma curiosité. C'est bien simple, dès que je l'ai eu entre les mains, je me suis jetée dessus.

L'histoire est telle que je m'y attendais, et comme la quatrième de couverture me le vendait. Il s'agit d'une romance adulte de type BDSM. Sauf que, pour une fois, les personnages sont matures, c'est-à-dire qu'ils sont déjà dans la quarantaine. L'héroïne, Alexandra, n'est donc pas une jeune et naïve vierge qui va se retrouver sous la coupe d'un milliardaire en mal de contrôle. Non, Alex a eu une vie bien remplie, a été mariée durant au moins très longtemps, et sait ce qu'elle veut et ne veut pas.

Alex a besoin d'être dominée et, lorsqu'elle tombe sur cette publicité pour une prestation de Kinbaku (l'art d'encorder un corps), elle y va presque les yeux fermés. Avec elle, j'ai voyagé à travers un monde étrange fait de règles, de liens et de domination. Si j'avais peur que la relation entre Alex et Kenzo soit inégale, c'est loin d'être le cas. On entre doucement dans cet univers avec Alex qui a soif d'apprendre auprès de son Maître.

Kenzo, qui est d'origine japonaise, est un homme de prime abord froid et secret. Il se dévoile peu et reste toujours sur ses gardes. Cela va bien avec la mentalité japonaise et l'éducation qu'il a reçue. En plus de découvrir l'art de l'encordage qui est bien plus martial que le simple bondage, on entre dans un monde exotique, et japonisant. On sent le travail de l'autrice dernière pour faire en sorte que son récit soit le plus réaliste possible. Dans l'ensemble, elle s'en sort bien. Anne Cantore nous offre un Japon mystérieux, mais également fait d'embuche et de danger. Elle surfe parfois sur les clichés, mais ça passe très bien. Personnellement, j'ai beaucoup aimé.

Quant à la relation entre Alex et Kenzo, elle avance au rythme de l'apprentissage d'Alexandra. Ce qui était un contrat entre un dominant et sa soumise va se transformer progressivement en quelque chose de plus profond. J'ai apprécié la manière dont on se dirige doucement vers la romance entre les héros. C'est très bien dosé et surtout crédible. Très adulte aussi.

En plus de protagonistes que je trouve attachants, nous avons quelques personnages secondaires qui jalonnent ce roman et qui vont rendre l'expérience d'Alexandra encore plus prenante ! Je pense notamment à Eron et sa soumise Célia qui vont prouver à Alex qu'une relation BDSM et familiale est possible pour peu qu'on le veuille et qu'on en respecte les règles.

Le Kinbaku est au centre de l'histoire, on voyage également de la France vers le Japon, on découvre un univers riche, particulier émaillé de danger et de plaisir qui rende cette lecture terriblement addictive. Je ne peux pas terminer cet avis sans vous parler de la plume d'Anne Cantore qui est très belle et agréable.

Je ne pensais pas plonger avec tant d'intérêt dans cette histoire, j'avais peur aussi d'être mal à l'aise, parce que ce n'est pas forcément mon type de roman, mais j'ai adoré, du début jusqu'à la fin. Liés est une très bonne romance peu conventionnelle entre des personnages matures qui expérimentent une sexualité particulière. Et, malgré tout ce qu'ils vont traverser, ils finiront par se trouver l'un et l'autre pour se lier bien plus solidement qu'avec des cordes visibles.

C'est un coup de coeur pour moi… au cas où vous vous poseriez la question.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}