Critique de VanouBiche

On suit Alexandra, elle a divorcé après 20 ans de vie commune avec Vincent parce qu'elle aspirait à autre chose. Elle voulait trouver un dominant, elle sentait qu'elle avait envie, besoin de se soumettre pour peut-être s'épanouir.
Le hasard va lui permettre de partager une séance de Kinbaku avec un grand Sensei : Kenzo Araï lors d'une démonstration à laquelle elle avait été conviée par erreur.
Sentir les cordes sur elle fut alors une révélation.
Kenzo n'avait pas prévu de prendre une nouvelle soumise, et surtout pas une novice. Avec son passé et ses déboires, il ne voulait plus s'engagé de cette manière. Mais l'abandon d'Alexandra lors de cette démonstration l'avait attiré.
Donc, tous les week-ends, il l'initiait à la soumission avec comme l'une des règles : aucun sentiment.
La première partie du livre est plus centrée sur l'apprentissage d'Alexandra auprès de Kenzo.
J'ai adoré comprendre le cheminement d'Alexandra.
Dans sa vie de tous les jours, elle est volontaire, elle gère sa vie sans que personne ne lui dse quoi faire. Mais le week-end, elle devient la soumise de son Maître.
C'est beau cet abandon, ce dévouement, cette confiance et on comprend que ce n'est pas que de sa part, que le Sensei aussi doit pouvoir lui faire confiance, la comprendre.
L'autrice a su retranscrire leur parcours pas à pas afin que le lecteur comprenne sans jugement.
Je n'ose pas trop aborder la seconde partie pour ne rien spoiler. Mais elle m'a tout aussi plue. On rentre plus dans leurs histoires personnelles, les vicissitudes de leurs vies.

Si l'art des cordes vous intrigue, que vous avez du mal à comprendre les motivations d'une soumise et d'un dominant, lisez Liés , cela vous montrera la beauté de cet art.