Critique de LaBibliodeCaro

Cet essai de moins de 200 pages est un petit concentré de divertissement. le résumé m'avait séduit car il laissait présager un récit amusant, piquant et attrayant. Compte tenu de la réputation de la Parisienne, sans parler des fantasmes et des clichés qui l'entourent, je me suis dit qu'il y aurait forcément une petite analyse sociale pertinente à retenir.

Globalement, l'auteure nous offre un petit livre sympathique à lire. Si vous n'êtes pas Parisienne comme c'est mon cas, vous ne courrez aucun risque de vous sentir offensée par ce portrait qui n'est pas toujours très avantageux. La Parisienne aurait souvent bien besoin de se détendre. Certes superficielle et arrogante, elle est tout de même attachante et rigolote.

J'ai achevé cette lecture en très peu de temps. On la déguste comme une confiserie car au fond, qui n'adore pas détester la Parisienne ? Sans prétention, ce livre est léger, frais et pétillant. Parfait pour un après-midi farniente face à ces rayons de soleil dont raffole tant la fameuse Parisienne.
Lien : https://labibliodecaroline.w..