Critique de Wordsoflove

Pour ne rien vous cacher, la couverture de « nos rendez-vous manqués » me faisait de l'oeil depuis un moment, sans parler de son résumé qui me tentait fortement. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis enfin décidé à ouvrir ce roman !

J'ai découvert l'histoire de Lætitia, une trentenaire mère célibataire qui vit très bien son divorce et aime pleinement son travail en tant que coach en gestion du stress. Très organisée dans son travail et sa vie privée, elle ne laisse pas de place pour l'imprévu. Pourtant, l'arrivée d'un nouveau collaborateur dans son entreprise pourrait venir tout changer. Il s'agit de Maxime Lorand...qui n'est autre qu'un amour de vacances rencontré il y a 15 ans !

Pourquoi réapparaît-t-il maintenant ?

Est-il là simplement par pure coïncidence ?

Là réside toute la question existentielle de l'histoire...mais pas seulement…

Entre Lætitia et Maxime, les flammes s'embrasent autant grâce à leur attirance commune que par leurs secrets. Leurs dialogues peuvent être à la fois doux et remplis d'une vieille rengaine.
Lætitia est une femme qui semble sûre d'elle et qui s'assume pleinement. Elle est pleine de courage, d'humour et de sarcasme, ce qui je dois l'admettre m'a pas mal fait rire !
Maxime, quant à lui, est un homme sûr, très sûr de lui, arrogant, ne laissant aucune femme indifférente sur son passage. Mais il sait se montrer à l'écoute, attentionné et prévenant. Enfin bref l'HOMME PARFAIT si tant est qu'il puisse exister !

Je vous avoue que j'ai littéralement dévoré ce roman, pas seulement pour son histoire mais également pour la fluidité de son récit. Les événements sont d'un tel réalisme qu'il nous arriverait presque de confondre l'imagination et la réalité. J'ai dévoré chapitre après chapitre sans voir les minutes puis les heures défiler. Elsa Carat joue entre les souvenirs du passé et le présent, tout en nous permettant de ne pas perdre le fil de l'histoire. le tout est agrémenté d'un romantisme doux et passionnel comme j'aime !

Pour conclure, je dirais que cette histoire est une bouffée d'air pur qui a su combler toutes mes attentes de lectrice !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..