Critique de mamary57

Dans un premier temps, je tiens à remercier les Editions Déliées pour ce service presse, c'est toujours un plaisir de lire ces livres tout autant intriguant que rafraîchissant.

Dès le début du livre, on comprend que Laëtitia est une femme qui aime que tous soit carré. Elle gère sa vie grâce à une organisation des plus stricte et de ses 4 agendas : un pour tous ce qui est professionnels, un autre pour ses rendez-vous personnels, un autre pour tous ce qui concerne sa fille et le dernier, le girly pour ce qui la concerne au niveau féminin (rdv chez esthéticienne, coiffeur, manucure…). Mais voilà, après son divorce et la trahison de son mari en couchant et tombant amoureux d'un femme beaucoup plus jeune qu'elle, Laëtitia va se plonger corps et âme dans son travail et faire en sorte que tous se passe selon ses plans en oubliant même de vivre sa vie de femme célibataire (si vous voyez ce que je veux dire).

Après avoir été poussée par son amie et associée, Laëtitia va vivre un week-end de total lâché prise, elle va réussir l'exploit de remonter en scelle avec un jeune homme très intense. Donc quand arrive le lundi, elle fonce dans le bureau de Jessie et à peine la porte franchie elle annonce haut et fort le fait qu'elle s'est tapé un mec plus jeune qu'elle sauf que, sa collaboratrice n'est pas seule dans son bureau, leur nouveau collègue est là et il a tout entendu. Comble de l'ironie, cet homme n'est autre que Maxime, un ancien amour de vacance d'y a quinze ans. Un homme qui l'a aussi trahi par ses fausses promesses. À partir de cet instant tout va partir en vrille pour la jeune femme, toute sa méticuleuse organisation va être chamboulée, son légendaire self-control, pour elle la coach e gestion du stress, va être mis à rude épreuves face à ce fantôme du passé ?

Pourquoi Maxime est de retour ? Pourquoi ce changement de profession, lui qui était dans l'import-export ?

Laëtitia aura-t-elle des réponses à ses questions restées sans réponses toutes ces années ? Et surtout, pourquoi son corps la trahit-elle autant ?

Venez découvrir la plume d'Elsa Carat dans cette histoire tout autant drôle que douce. Venez faire la connaissance de Laëti et de sa vie qui va changer au retour de Maxime.