Critique de un_chemin_seme_de_livres

Au premier abord, c'est la couverture qui a attiré mon oeil, par la qualité du dessin et des couleurs. La thématique m'a aussi beaucoup intéressée. J'ai profité des 48h de la BD de ce début du mois d'avril 2022 pour commander le livre et découvrir son contenu.
Ici nous suivons Cécile, une jeune adolescente au temps de Louis XIV. Celle-ci a été recueillie, alors qu'elle n'était qu'une enfant, dans une famille noble mais sans grands moyens, suite a un accident qui l'a rendu amnésique.
La demoiselle fait ses preuves en tant que guérisseuse et va accompagner son amie Pauline à la cour du roi de France. Mais le faste du lieu cache de lourds secrets.
Toute nouvelle demoiselle devient convoitise pour les hommes, ce qui ne cesse d'attiser la jalousie des dames qui comptent bien garder leurs faveurs. Cécile se retrouve bien malgré elle au coeur d'un complot qui vise la couronne, ce qui va par la même occasion faire remonter des souvenirs du passé qu'elle pensait à jamais oubliés.
Entre joutes verbales, cavalcades au coeur de Paris, courbettes au château de Versailles et haute voltige pour se sortir de situations délicates, cette bande dessinée se lit d'une traite. L'intrigue est bien ficelée, les graphismes et couleurs sont somptueux et les textes bien construits.
Je suis convaincue qu'elle fera le bonheur de mes collégiens quand je vais leur proposer. Et on va certainement me réclamer la suite !