Critique de ludi33

Lors de leurs explorations, trois enfants tombent sur une boite enfermant une lettre d'amour. Ils vont alors se lancer dans des recherches pour retrouver les amoureux.
Quelle belles idées que cette BD, qui en plus de nous présenter une galerie de personnages attachants, nous entraine dans une enquête sur le passé. Tania, Alban et Théo vont rencontrer des personnages qui vont les aider dans leur quête pour découvrir ce qui est arrivé à Toinette et Ernest, les amoureux de la lettre qu'ils ont trouvé.
L'intrigue est aussi l'occasion de se plonger dans le passé pour redécouvrir la conditions des femmes à l'époque de la première guerre mondiale, appuyé en cela par un dossier à la fin de l'album.
Quant aux dessins, ils sont vraiment très beaux, en adéquation parfaite avec l'univers qu'ils racontent.
J'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de cette brigade des souvenirs et renouvellerais avec plaisir l'expérience pour un prochain album.