Critique de leslecteursflamboyants

L'AVENTURE DU TEMPS

L'auteur de la bande dessinée La Brigade des Souvenirs est Cee Cee MIA. Ce n'est pas son premier livre. Elle a reçu le prix de conseil départemental de Loire-et Cher.

Trois adolescents Tiana, Théodore (Théo) et Alban promènent leur chien Patrok dans un parc. Il les entraine dans une course poursuite en s'échappant. Elle les mène devant l'ancienne école de la ville. Tiana y découvre une vieille boîte de biscuits roux. Elle l'ouvre. Elle y trouve des lettres que les trois amis lisent. Elles ont été écrites par une certaine Toinette. C'est une histoire d'amour triste entre Toinette et Ernest. Les trois adolescents décident donc de retrouver ces derniers. Mais vont-ils y parvenir ?

J'ai beaucoup aimé ce livre car j'avais l'impression de remonter dans le temps. Par ailleurs à chaque fois il y avait un bouleversement de situation. le livre parle d'une histoire d'amour triste donc c'est très émouvant. Elle est très bien racontée. Ce livre permet de s'évader, de procurer des émotions.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures. Surtout celles du passé !

Noémie R.
Vont-ils réussir leur enquête ??
La Brigades des Souvenirs(BD) est écrite par Cee Cee Mia.
Tania, Theo et Alban promènent tranquillement leur chien Patrok. Mais en détachant sa laisse, il se sauve. Une course poursuite commence. Elle les mène dans une école abandonnée. En y cherchant Patrok, ils tombent sur une boite avec une lettre d'amour. Ils décident alors de se mettre à la recherche de l'auteur et du destinataire.
Vont- ils y parvenir ?

J'ai beaucoup aimé ce livre car il est plein de rebondissements. Dès qu'une de leur idée ne marche pas, ils en trouvent une autre ce qui nous fait replonger dans le livre. de plus, j'ai beaucoup aimé Tania car elle est très énergique ce qui donne envie de lire la BD et de ne pas s'en lasser. Enfin, ce livre permet de s'évader quand on le lit. On reste concentré sur l'histoire et sans s'en rendre compte on la finit ! En revanche, ce qui m'a déplu c'est que l'histoire est très centrée sur Tania .On ne parle pas assez de Theo et Alban.
•Je recommande ce livre à ceux qui aiment le suspense.
•Il est aussi fait pour ceux qui aiment les histoires d'amour impossibles.

Mia F.
__________________________________________________________________________________________

Des enfants qui plongent dans le passé
La brigade des souvenir a été écrite par Cee Cee Mia et Carbone. Ce livre a été inspiré par la vraie lettre de Toinette.
Lorsque Patrok le chien de Tiana, Alan, Théo se détache et s'enfuit, il les emmène dans une vieille école en ruine. Ils découvrent une lettre dédié à Ernest écrite par Toinette. Tous les trois décident de mener l'enquête en plongeant dans le passé. Tiana fait appel à Camille, Claire, Marie et Benjamin qui vont les aider à résoudre l'enquête et retrouver Toinette et Ernest. Vont-ils réussir ?

J'ai beaucoup aimé La brigade des souvenirs car il y a de l'aventure. Il est aussi très amusant et offre beaucoup de surprise. J'ai bien aimé le caractère de Tiana car elle est déterminer et n'abandonne jamais. Mais ce que qui m'a moins plu, c'est que j'aurais aimé que les auteurs de la lettre soient toujours en vie.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures, les enquêtes et l'amour.
_ « On est mieux dehors !
_J'avoue !
_Bon alors qu'est-ce qu'il y a de beau la dedans ?
_Vu le bruit à priori pas de lingo ! Peut-être un ticket de loto gagnant ?
_Ou des gâteaux
_Périmés…vue l'état de la boite ! »
(Page9)
Sicot Lea