Critique de Lesvoyagesdely

C'est toujours un plaisir de retourner dans ce monde féérique que nous continuons à découvrir au même titre qu'Elina, mais attention à ce que les choses ne se transforment pas en cauchemar et à bien suivre les consignes. Alors qu'Elina est de retour de sa colonie à Brocéliande, la voilà repartie pour persuader sa mère de reprendre sa grand-mère et qu'elles s'en occupent, mais également pour une nouvelle aventure, à l'image de la couverture, nous allons effectivement parler de licorne.
Elina et sa mère avancent tout doucement dans leurs vies, et discutent de certains points. Llyam et Nelvyna sont bien présent avec Elina pour lui apprendre la vie du petit peuple, ensemble ils se sentent fort. Notre jeune sentinelle ne reculera devant rien, tout cela l'aura fait renouer avec sa chère grand-mère.
En même temps, la décision n'est pas simple à prendre pour la mère de Elina, et nous aborderons aussi la défense des animaux.
Petites et grandes aventures, voire une qui en entraîne une autre, quelques frayeurs, quelques surprises distillées, et beaucoup de rires aussi. Mais attention, à bien rester sur ses gardes par moment, surtout quand ils vont aller au marché des gobelins pour tenter de sauver la licorne.
Comme toujours, nos yeux et nos coeurs ont été conquis, cela reste simple mais addictif et plaisant, bien sûr que nous avons envie de continuer l'aventure. Décidément, il y a toujours un détail qui va venir relancer tout.