Critique de Gwenaweb

J'ai beaucoup aimé Ender Wiggin : Premières rencontres. L'univers créé par Orson Scott Card a vraiment tout pour me plaire et tout ce qu'il écrit le concernant est toujours un petit bijou. Alors évidement, l'ensemble de l'oeuvre est éparpillé en tomes, avec ajout de tomes au milieu d'anciennes séries, imbrication de recueils de nouvelles concernant ou le personnage principal ou des personnages secondaires. Mais j'ai fini par m'y retrouver (plus ou moins).

Ce recueil contient 4 nouvelles en 200 pages, pratiquement calibrées à 50 pages chacune. Chacune s'intéresse à des personnages clefs, dont une est pratiquement mot pour mot une partie capitale du premier tome de la saga le Cycle d'Ender, tome 1 : La Stratégie Ender. Il vaut donc mieux lire le recueil par la suite pour éviter de s'auto-divulgâcher.

J'ai beaucoup aimé assister à la rencontre des parents d'Ender. Je vous laisse le plaisir de découvrir quels autres personnages se rencontreront pour la première fois dans le livre qui nous occupe.