Critique de antalmos

J'ai attaqué ce dernier volet de la trilogie "Secrets mortels" avec une certaine impatience, tant il me tardait de découvrir le dénouement de cette incroyable affaire. Bien sûr, je ne m'attendais pas à ce que Sam Carda nous livre d'entrée de jeu aussi facilement l'identité du maître chanteur et ses motivations. Je me doutais bien, d'après les deux premiers tomes, que l'auteur allait encore s'amuser à manipuler le lecteur et à le balader sur de fausses pistes. Quand vous pensez avoir enfin découvert qui se cache derrière le maître chanteur, un énième rebondissement vient remettre en cause tout ce que vous pensiez avoir deviné. Et la vérité ne finira par éclater au grand jour qu'au fil des révélations distillées au compte gouttes par l'auteur par le biais de nombreux flashs-back. Mais les secrets ont la vie dure, ne pensez pas que Sam Carda en aura fini pour autant avec vous. Une dernière surprise de taille vous attend encore à un endroit où vous vous y attendrez le moins, dans les toutes dernières lignes. De quoi vous arracher les cheveux... si tant est qu'il vous en reste encore.