AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Moonshine


Bon alors là je suis dans la mouise pour vous parler de ce bouquin (mouise, pour rester polie)(oui oui, vous pouvez applaudir, ma maman a fait du bon boulot, en plus d'être parfaite, je suis bien éduquée :D )(mes chevilles se portent comme un charme !).

Je suis assez mitigée. J'ai aimé parce qu'en fait je l'ai trouvé légèrement ridicule. J'ai aimé parce je me suis moquée. J'ai aimé parce qu'il en faut beaucoup pour que je n'aime pas une romance. Au final, je pense que j'ai aimé parce que j'ai vraiment envie de lire les tomes suivants. Mais, d'un autre côté, je ne suis pas forcément convaincue parce que j'ai eu l'impression d'avoir lu un Harlequin Azur en version longue et améliorée (c'est pas très glorieux)(et c'est loin d'être un compliment)(mais c'est la vie ma pauv' Lucette). Oui, je sais, je vous ai perdu et complètement embrouillé, vous ne savez plus quoi penser de ce livre. Vous vous dites : «mais au final, elle l'a aimé alors ou pas ?». Et ben… je suis très fière de moi, car vous êtes aussi embrouillés que moi actuellement ! Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas.

Tout commence lorsqu' Abby remplace sa soeur grippée, gouvernante dans la maison de Dominic. Dominic qui normalement n'est jamais là. Seulement voilà, son père qu'il a quitté en très mauvais terme vient de mourir (comme on dirait avec Mocking Jay, c'est un véritable SOTB le papa)(Son Of The B****…)(mon excellente éducation, citée plus haut, m'interdit de poursuivre et de traduire :D )(pour celles qui connaissent, vous reconnaîtrez là une célèbre répartie d'un certain Dean Winchester)(pfiouuu, caliente…)(Incruste de MockingJay : oui oui, je me permets ! Pas touche ! Dean est à moi !).

Il est donc de retour à Boston pour assister à l'ouverture du testament. Les miracles de la romance vont faire qu'il va rencontrer Abby et qu'il tombera fou amoureux d'elle au premier regard… BIPPPPP…. Rectificatif…. Qu'il va rencontrer Abby et qu'il aura envie de la [censure] dès le premier regard. (Indication : verbe en 6 lettres commençant par un B et finissant par un R mais trop vulgaire pour ma douce innocence). Quand après un repas improvisé (10 minutes après leur rencontre)(oui, ça va vite, très vite)(ce qui explique que j'ai mis moins d'une heure et demi à lire) où Dominic ne pense qu'à la BIP sauvagement, il mène une enquête sur elle (ou plutôt il paye pour qu'on mène une enquête sur elle)(monsieur est multimilliardaire. On le sait, il le sait et il le fait savoir).

Il découvre qu'elle n'est pas réellement sa gouvernante et lui fait du chantage pour qu'elle l'accompagne le lendemain à l'ouverture du testament (quand je vous dis que c'est rapide). Abby qui est professeure d'anglais dans des classes difficiles et qui ne résiste pas devant le premier pauvre mouton égaré. Bien sûr, elle finit par dire oui (petit mouton égaré. CQFD).

Elle l'accompagne. Elle lui tient la main pour le soutenir dans cette douloureuse épreuve (oui, oui, en moins de douze heures, elle est devenue son pilier)(enfin un pilier qu'il aimerait surtout pilonner)(dis comme ça oui, c'est moche mais vraiment tout le début du bouquin se résume à Dominic qui veut BIP Abby et à Abby qui veut sombrer de plaisir dans les bras de Dominic mais qui est forte et résiste)(et puis, c'était un jeu de mots que je ne pouvais pas ignorer).

Après l'ouverture du testament digne des Feux de l'amour ou de Dallas, s'ensuit une visite dans un supermarché et au zoo (oui, je cherche encore l'utilité de ce passage)(si, j'ai appris que les cerfs mangeaient du maïs et que la soeur de Dominic avait le même comportement qu'un cerf…)(pas parce qu'elle mange du maïs, je vous rassure ! Une histoire de crainte, blablabla). Puis dans un claquement de doigt, Abby se retrouve dans un avion pour la Chine alors que ça ne fait même pas 24H qu'elle a rencontré Dominic. Mais bon les affaires appellent Dominic (on ne laisse pas attendre le gouvernement chinois, sachez-le !) et celui-ci veut vraiment se faire Abby (zut zut je continue dans le vulgaire, mais j'en ai marre du BIP et c'est vraiment le ressenti que j'ai eu en lisant !)(par contre, il ne le lui dit pas texto. Non, s'il veut qu'elle vienne, c'est parce que sa présence l'aide à réfléchir. Vraiment je crois qu'il nous prend pour des andouilles :D ).

La solution ? La prendre dans ses valises pardi ! Et, alléluia ! Un vol entre les États-Unis et la Chine, c'est long ! Il faut trouver de quoi s'occuper et avoir un jet privé qui possède une gigannnntesqueeee chambre ça offre quelques idées. Enfin, après ces longs mois, euh, jours, euh heures en fait, d'attente, il va pouvoir assouvir son appétit d'ogre et dévorer Abby toute crue (en une véritable «opération de fusion», en romance, on a droit à beaucoup de métaphores mais celle-ci est inédite ^^).

Maintenant que c'est chose faite, passons au sombre complot contre Dominic que découvre Abby. Elle le sauve en faisant amie-amie avec une des femmes les plus puissantes de Chine. Sauf que Dom n'apprécie pas du tout et accuse Abby de l'avoir trompé (pas dans le sens coucher avec quelqu'un d'autre mais dans le sens arnaquer en affaires](oui, je précise parce que vu le thème du livre jusqu'à présent, il y a matière à se poser la question…). Bon je vais m'arrêter là sinon je suis partie pour vous raconter toute l'histoire (qui n'est plus bien longue) et je cafterais le pur moment comique de l'arrivée de deux hélicoptères et d'un avion militaire (remplie d'hommes avec de véritables mitraillettes](et je vous prie mesdames de ne pas voir ici une métaphore un peu vulgaire) (désolée mais je suis fatiguée en cette fin de journée)(le soleil sur ma tête …). Oups, en fait j'ai cafté, mais vous ne savez pas le qui du pourquoi du comment qui est encore digne de Dallas.

Alors, vous vous direz après ce résumé quelque peu ironique que j'ai pas aimé le livre. Alors qu'en fait j'ai passé un bon moment quand même (j'ai beaucoup de second degré). Il se lit très vite, les réparties d'Abby m'ont énormément fait rire, Dom est un véritable playboy butor à qui aucun cliché du genre n'est épargné. Les personnages ne sont pas très profonds (sauf Abby)(zut je m'étais promis que je me censurerais mais j'ai osé). L'intrigue est peu développée, tout va très vite, trop vite. Puis j'ai appris l'histoire de cette série et j'ai compris. Ce livre est un livre qui a d'abord été autoédité comme c'est à la mode en ce moment et qui a rencontré un grand succès (là par contre faudra m'expliquer). Ceci peut peut-être expliquer la simplicité du truc. le seul gros bémol que j'ai va aux éditions Milady : pourquoi l'avoir publié en grand format au prix de 15 euros ? Je trouve que pour le contenu c'est un peu fort de café ! Il aurait eu plus sa place dans la collection Central Park au prix de 7 euros (et encore…).

Mais bon, ça ne m'empêchera pas de lire les deux prochains tomes parce qu'en y réfléchissant bien, malgré tous les défauts que j'ai pu trouver au bouquin, ben, j'ai passé un bon moment et la lecture n'a pas été un calvaire. Au contraire, si je n'avais pas honte de moi et que j'osais, je dirais que j'ai presque hâte de lire la suite ! (Je viendrais vous parler du second tome à sa sortie, c'est promis ;) ).
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-m..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}