Critique de Valmyvoyou_lit

Tu as promis que tu vivrais pour moi est un livre-doudou. Il est rempli de tendresse. Mais ce n'est pas de la tendresse guimauve.

J'ai adoré ce roman. Je suis l'auteure sur les réseaux sociaux, je m'attendais à trouver beaucoup d'humour dans ce livre. Et effectivement, il y en a. Mais je ne m'attendais pas à y trouver autant d'émotion : celle qui est toute douce, qui monte discrètement en vous, qui arrive sur la pointe des pieds et qui vous attendrit.

C'est une magnifique ode à l'amitié, celle plus forte que tout. Marie connaissait tellement son amie, Molly, qu'elle a anticipé ses réactions. Les cadeaux qu'elle lui a faits sont émouvants. Marie se savait condamnée, mais elle a laissé douze lettres à son amie, une à lire chaque mois, après sa mort. Elle lui demande de vivre pleinement et pour cela, dans chaque courrier, elle lui donne une mission. Au départ, j'ai pensé à P.S : I love you. Mais cette réticence a été immédiatement balayée puisque Marie y fait, elle-même, référence. Ce qu'elle souhaitait, c'était le bonheur de sa copine.

Molly doit continuer à vivre. Elle se dévoile au fil des pages. Je l'ai énormément aimée. Elle est très attachante, elle a un coeur énorme, elle a beaucoup d'empathie et elle est très marrante. Marie semblait être une fille extra, qui pensait au bien-être de ses proches...

La suite sur mon blog :

Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..