Critique de LeslecturesdeNinon

J'avais découvert la plume de Carène l'été dernier avec Un merci de trop, que j'avais adoré. J'ai été ravie de retrouver la plume fluide et pleine d'humour de l'auteure. Dans ce roman, l'histoire est tout autre, et pas des plus gaies…du moins au début. On se retrouve un peu dans l'ambiance de PS : I love you (que j'adore, évidemment !) sauf qu'ici, c'est la meilleure amie qui meurt en laissant des lettres. Ça ne m'a pas du tout dérangée que ce soit du « revu » car en réalité, l'histoire est unique et vraiment plaisante. J'ai beaucoup aimé le personnage de Molly qui, malgré sa peine, ne va pas oublier les autres pour autant. Elle prend toujours en compte les sentiments de ses proches et j'ai trouvé ça chouette. Elle va également opérer de nombreux changements dans sa vie, qui vont lui permettre d'être beaucoup plus épanouie qu'elle ne l'était, mais attention au retournement de situation à la fin ! Non, non, rassurez-vous, je n'en dirai pas plus ! Vous devrez lire ce roman par vous-même si vous voulez connaître le dénouement. Un roman qui fait la part belle à l'amitié, notamment. C'est vraiment chouette ! Il aborde également de nombreux autres thèmes poignants et le dernier chapitre, en particulier, m'a beaucoup émue. J'ai également adoré retrouver les notes en bas de page écrites par l'auteure elle-même et commentant son propre texte. J'adore cet humour ! Merci Carène ! J'ai hâte de découvrir Avec des si et des peut-être, ainsi que son nouveau roman, à paraître !