Critique de Poniel

Rare roman auquel je mets plus de la moyenne depuis le début de l'année. Il faut dire que je ne suis pas vraiment dans une période "lecture", d'ailleurs, j'ai mis un certain temps avant d'ouvrir celui-ci. Mais une fois que c'était fait, je me suis demandée pourquoi j'avais attendu !

Je suis rentrée dedans tout de suite. En fait, j'avais peur que le début soit un peu trop longuet et larmoyant, et il n'en est rien. L'auteure met juste ce qu'il faut pour que l'on comprenne la peine de Molly, que l'on compatisse, que l'on ait des regrets pour Marie et qu'ainsi on entre dans le jeux des lettres.

L'histoire est fluide et on avance vite, mais pas trop non plus. Chaque fois que j'avais peur que l'histoire stagne, ce n'était finalement pas le cas. C'est assez agréable.

Je ne mets pas 5 étoiles parce que j'ai un tantinet été déçue par la fin, à partir du moment où Molly découvre le pot aux roses. Je trouve que la conclusion arrive de façon un peu précipité, et que du coup les situations se résolvent de façon un peu légère. Mais bon, il y a quand même une vraie fin. C'est juste qu'elle n'est pas tout à fait à la hauteur de ce que j'attendais.

Un bon feel good book, qui malgré une idée de départ (et un fil conducteur) triste, est en fait plein de bonne humeur.