Critique de Ptitelilie

A la lecture du quatrième de couverture, ce roman m'avait déjà conquise mais j'étais loin d'imaginer la vague d'émotions que j'allais ressentir en tournant les pages.

Nous faisons ici connaissance avec Molly, une trentenaire enfermée dans la routine et dans un train-train quotidien qui ne lui correspond pas forcément. Lorsque sa meilleure amie meure et lui laisse des lettres, Molly hésite.... puis prend le pari de reprendre sa vie en mains.

Molly est une femme forte qui s'ignore. Par facilité, elle a pris un job alimentaire et elle vit avec un petit ami parfait qui ne la fait pourtant pas rêver. La mort de Marie va tout remettre en question et va l'obliger à sortir de sa zone de confort. Grâce à elle, elle va se recentrer et enfin donner du sens à sa vie. Molly est pétillante, telle une chrysalide qui peine à devenir papillon. Mais quand le processus est lancé, plus rien ne semble pouvoir l'arrêter.

Comme Esméralda, j'ai eu un peu peur que ce livre nous entraine dans un tourbillon d'émotions négatives... Mais finalement, je vous rassure, c'est un hymne à la vie !! On rit beaucoup, on pleure, un peu, mais surtout on suit avec un regard bienveillant l'évolution de Molly et tout ce qu'elle va arriver à construire. Jusqu'au bout, on est surpris et on doute aux côtés de notre héroïne. Je dois avouer que j'ai eu du mal à refermer ce roman et à laisser partir Molly. En effet, je me suis beaucoup attachée à elle, à ses valeurs et à son courage de se prendre en main alors que sa vie semblait tracée.

Pour conclure, je ne peux que vous recommander cette lecture pleine de vie qui parle d'amitié, des voies qu'on ne choisit pas toujours pour les bonnes raisons et du fait qu'à tout moment, on peut décider de changer de route. Venez-vite découvrir les aventures de Molly et de ses proches et découvrez à quel point une promesse peut vous permettre de tout changer.