Critique de leslecturesdemoe

Ah, Carène Ponte ❤️. C'est le 2ème roman que je lis, et ce ne sera pas le dernier !

J'ai découvert cette auteure il y a quelques mois, avec « D'ici là, porte toi bien ». J'avoue, « Tu as promis que tu vivrais pour moi » était déjà dans ma PAL, on connaît tous ce problème du livre qui traîne dans la bibliothèque ! Mais comme j'aime bien alterner thriller et roman, j'ai choisi celui-ci !

Ce livre, c'est l'histoire de Molly. Molly, qui n'est pas heureuse dans sa vie. Molly, qui n'aime ni son copain, ni son travail, ni son appartement. En gros, toutes les « constantes » de sa vie. Et à 30 ans, Molly perd sa meilleure amie, à la suite d'une maladie. Sa meilleure amie, c'est Marie, et elle a bien vu que Molly n'était pas heureuse. Alors après son décès, Molly recevra 12 lettres de la part de Marie. 12 lettres, qui l'aideront à trouver le bonheur qu'elle mérite.

Je mentirais si je vous disais que je n'ai pas versé ma larmichette. Ce livre vous fait réfléchir sur votre vie, sur les décisions que vous prenez et sur l'importance de penser à son bonheur. Je l'ai trouvé très beau, doux et en même temps triste. Et j'ai trouvé le geste de Marie extrêmement beau. Elle savait que la fin approchait et ne voulait pas laisser Molly gâcher sa vie. C'est une belle preuve d'amitié.

Encore un livre que j'ai beaucoup aimé ! Je n'ai pas eu le temps de lire cette semaine, car j'étais trop fatiguée, mais je l'ai dévoré ce week-end en à peine deux jours ! Et je ne peux que vous le conseiller :)