Critique de paleoliticgirl

Un roman feel good par excellence, j'ai surtout pleuré bien sûr mais c'était clairement le but du jeu. Comment ne pas trouver ça déchirant?

C'est malgré tout un avis très nuancé que je vais donné car j'ai été très gênée surtout au début de ma lecture. En effet, immédiatement m'est venu en tête le roman de Lori Nelson Spielman, Demain est un autre jour. Personnages différents mais des similitudes: un être important aux yeux de l'héroïne décède et cette personne lui laisse des lettres pour qu'elle change de vie et qu'elle s accomplisse enfin… Oui, c'est ça dans les eux du coup j'ai eu du mal. Je vous vois venir, des les thrillers y a des meurtres à chaque fois et ça ne dérange pas. Certes, c est vrai mais même dans les thrillers il peut y avoir des similitudes comme ça, ça m'est arrivé et ça me dérange de la même façon. Ici, arrivé au milieu du roman, on s'écarte un peu de l'autre mais voilà, je me répète ça m'a gênée.

Que dire sinon? L'écriture est sympa, légère et tout le roman est assez léger. On n'entre pas plus que ça dans les détails des vies des personnages. Alors en temps ordinaire, ça ne me dérange dans un livre de ce genre. On va à l'essentiel, tout se goupille toujours formidablement bien, OK, je le sais mais là comme j'avais l'autre en tête et qu'il est un peu plus fourni, ça ne m'a pas suffit. Il m'a manqué d'un peu de profondeur.

Je réitèrerai avec un autre roman car ça se lit vite et ça détend. C'est ce qu'on demande à un feel good.
Lien : https://loeildesauron1900819..