Critique de lalectricedyslexique

Ce roman je l'ai clairement dévoré (bon il faut dire que j'étais coincée en mode confiné en Espagne) mais il faut dire que l'écriture est fluide et l'histoire addictive, belle et profonde. Bref il y a tous les ingrédients pour passer un très bon moment de lecture; par ailleurs je l'ai lu il y a presque 2 mois et pourtant je m'en souviens comme si c'était hier quelque chose de rare pour moi !

Ce que j'ai apprécié c'est que le récit commence rapidement il n'y a pas de blabla avant l'histoire en elle-même. En effet j'ai aimé la construction de l'histoire car l'auteure ne perd pas de temps pour nous expliquer chaque détail du passé cela nous est plutôt expliqué par flashback au fur et à mesure de l'histoire ce qui n'alourdit pas le récit.

Et puis, il faut aussi dire que quand on lit la quatrième de couverture on s'imagine un livre un petit peu larmoyant. Au final pas du tout, bien évidemment il y a des moments où l'émotion est plus forte et où les larmes montaient à mes yeux, mais la majorité du temps c'est avec des touches d'humour et de fraîcheur. J'ai trouvé agréable le fait que l'auteure ne cherche pas à rentrer dans le mélodrame; enfin je trouve qu'elle traite du sujet du deuil avec beauté.

Mon seul petit regret est que certains passages n'étaient pas tout à fait réaliste mais bon on va pardonner ces petits écarts car cela va avec le récit.
Lien : https://lalectricedyslexique..