Critique de Auramillia

Tu as promis que tu vivrais pour moi - Carene Ponte

On suit l'histoire de Molly qui vient de perdre sa meilleure amie atteinte d'un cancer, cette dernière avant de mourir a fait une demande très particulière à Molly “tu devras vivre pour moi”.
C'est avec ce postulat que commence l'histoire.

J'ai beaucoup aimé ce récit, j'ai eu un petit coup de coeur pour le personnage de Molly un peu déluré et de son poisson rouge, Raymond, le suicidaire. J'ai beaucoup aimé la légèreté du récit, malgré le départ très sombre. Les différents protagonistes m'ont beaucoup plu, je les ai trouvé assez entiers et “vrais”. L'écriture de Carène Ponte est légère et fluide (j'ai particulièrement aimé ses notes de bas de pages très décalées).
C'est une autrice que j'avais découvert dans “avec des si et des peut-être” que j'avais déjà bien aimé, mais celui-ci m'a encore plus plu ! L'histoire est touchante, mais pas vraiment triste. On est pas dans la peine et les remords, mais plus dans l'envie d'être heureux malgré tout et malgré soi.

Bref, un petit coup de coeur pour ce livre, parfait pour mettre un peu de soleil dans cette période déprimante qu'est l'hiver. Ça se lit vite et bien, c'est joyeux, ça fait rire.
Je pense que Carene Ponte vient d'entrer dans la (grande) liste des auteurs dont je vais lire tous les livres et suivre les sorties !

Lien : https://www.instagram.com/au..