Critique de Homebookaddict

Quand on doit continuer à vivre alors que la mort nous a arraché notre meilleure amie, notre soeur de coeur, comment fait on?
C'est le drame que Molly doit pourtant affronter.
Avant de mourir Marie a fait faire une promesse à Molly, vivre sa vie encore plus intensement pour elle mais aussi pour Marie, vivre sa vie pour deux.
Elle a ecrit à Molly douze lettres, une par mois, ou elle lui lance un défi personnel, apprendre à danser le tango, sauter à l'elastique, partir un week end au ski... Tout ça par amour pour qu'enfin Molly vive la vie qu'elle merite, qu'elle s'apanouisse et soit heureuse.

Ce roman malgré la présence de la mort, de l'absence et de la tristesse est un joli feelgood, l'auteur a mis de l'amour et beaucoup de luminosité dans cette periode difficile qu'est le deuil.

J'adore toujours autant la plume de carene ponte, drôle, spontanée et fluide. Les notes en bas de page me font toujours autant rire.

Un roman qui m'a mis du baume au coeur mais pas de réel coup de coeur. Je crois qu'après avoir lu "ainsi gèlent les bulles de savon" et "que ne durent que les moments doux" avec leurs thèmes qui m'ont bouleversé c'était difficile de gagner mon coup de coeur.