Critique de lesloisirsdevaness

Molly vient de perdre sa meilleure amie Mary. Après un an de lutte acharnée contre la maladie, elle a rendu les armes. Ca craint de mourir à 30 ans, alors Mary a fait promettre à Molly de vivre pleinement la vie pour elles deux. Molly accepte, et alors qu'elle n'y pensait plus, elle reçoit un paquet de Mary contenant douze lettres.

Je ne savais pas par quel roman de Carène Ponte commencer. Alors lorsque je l'ai rencontré au festival du livre de Paris, je le lui ai demandé. Et elle m'a conseillé pour avoir un aperçu de son univers, ce roman qui allie humour et émotion. Je n'ai pas été déçue, l'émotion est présente tout au long de cette lecture. le postulat de départ est quand même bien triste, mais d'autres sujets émouvants surviennent en cours de route. J'appréhendais un peu l'humour, je n'y suis pas toujours très sensible. Et ici ça fonctionne très bien. On passe du rire aux larmes, certaines situations sont vraiment cocasses. Ca contribue fortement à nous attacher à Molly que j'ai bien apprécié tout au long de l'histoire. Un roman qui donne le sourire même si c'est parfois triste, car c'est un livre plein d'espoir.