Critique de philippedester

Voici un livre assez léger qui plaira plus, je pense, à la gent féminine.

Ce fut, disons, une lecture détente pour moi, avant d'attaquer un nouveau polar. Eh oui ! J'ai parfois besoin d'une pause avant de replonger dans les meurtres et l'horreur.

L'histoire est assez simple, mais rebondit à un certain moment. le lecteur se doute de la fin en happy end, mais il faut rêver parfois.

Marie, la meilleure amie de Molly est en phase terminale d'un cancer. Elle sait qu'elle va mourir bientôt. Aussi, elle confie une mission à Molly : vivre pour elle, vivre ce qu'elle n'a pas vécu.

Ses désirs, elle les a écrits dans des lettres, douze exactement. Molly devra en ouvrir une par mois.

Le premier n'est pas très compliqué : acheter un vrai sapin de Noël. Molly en a toujours rêvé. Ses parents n'ont jamais garni qu'un bête sapin en plastique.

Ensuite, Molly doit se rendre au ski, à Grenoble, avec Sacha, le frère de Marie. Et là, c'est la rencontre et le début d'un changement de vie.

Molly qui a toujours rêvé d'être danseuse étoile voit une annonce : on recherche un professeur de danse. Sur la piste de ski, elle rencontre un homme qu'elle reverra un peu plus tard dans d'autres circonstances.

Tout va bien pour Molly qui quitte Paris, prend le poste de professeur et travaille, en même temps, dans un salon de thé. le père d'une de ses élèves n'est autre que... Bon, vous l'avez deviné...

Une histoire d'amour à l'eau de rose? Pas vraiment car Molly va se rendre compte qu'elle a été manipulée et ça ne lui plait pas du tout...

Feel good sans doute, pour les amateurs (amatrices) du genre. Je vais passer ce roman à mon épouse qui, je pense, l'appréciera plus que moi. Elle ne lit pas de thrillers, elle !
Lien : http://phildes.canalblog.com..