Critique de bookstaddicts_

Ce roman annonce la couleur dès la lecture du titre : "Tu as promis que tu vivrais pour moi". On s'attend alors à une histoire bouleversante.💔
En effet, ce n'est peu dire. Carène Ponte nous offre un roman doux et touchant, avec cette touche d'humour habituelle qu'on aime tant.

Toutefois, je m'attendais à plus : plus de sentiments, plus de frissons, plus d'un petit quelque chose qui m'a manqué.🥹
J'ai trouvé cette histoire remplie de clichés. L'amie malade, qui décède et souhaite que sa meilleure amie vive les expériences qu'elle n'a pas pu vivre elle-même. Okay, why not, mais là, c'était un peu trop mélodramatique, un peu trop facile à certains moments. Je suis restée en surface des sentiments... Je voulais qu'on me bouscule, qu'on m'étonne...🌪

Malgré tout, je ne vais pas mentir, c'est une histoire qui se lit tout seul, qui fait du bien, qu'on prend plaisir à lire. La plume de Carène Ponte n'a plus rien à démontrer, ça matche avec moi! J'avais peut-être tout simplement trop d'attentes sur ce bouquin. ✨

Comme toujours avec Carène, les personnages ont tous ce petit truc attachant qui fait qu'on souhaite connaître la fin assez rapidement!
Big up aux petites notes de l'autrice qui nous provoque un petit rictus sympathique lors de la lecture..

Ce roman restera une belle lecture, mais loin d'être mon préféré. Toutefois, je ne manquerai pas de réitérer l'expérience avec cette autrice que j'apprécie grandement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..