Critique de Acerola13

Deuxième volume de la deuxième trilogie de Jacqueline Carey en Terre d'Ange, Kushiel's Justice nous emmène à la suite d'Imriel de la Courcel qui, rentré des Caerdicca, débute une relation passionnée avec Sidonie de la Courcel, l'héritière du royaume.
Pourtant, leur idylle est de courte durée, car Imriel doit se marier avec Dorelei, une princesse d'Alba.
Parti sur cette île, Imriel apprend à connaître celle qui est désormais sa femme, mais ne peut oublier Sidonie.
Quand d'obscurs magiciens d'Alba tentent de lier Imriel avec la passion qu'il nourrit envers Sidonie, les Dieux d'Angelins interviennent eux-même, tandis qu'Imriel devra accomplir la quête qui lui permettra de revenir vers Sidonie.

Si le résumé paraît classique, il ne faut pas se fier aux apparences. En effet, la série de Kushiel est d'une fraicheur inouie, et d'une profondeur rare.
Un livre que je conseille fortement à tout ceux qui voudraient pimenter et renouveller le genre fantasy ;)