Critique de bouhoub

Sur la quatrième de couverture, nous pouvons lire "La qualification de chef-d'oeuvre est proche de la vérité : un récit épique, d'une ampleur rare et au style magnifique". J'ai rarement vu une critique aussi si juste. C'est exactement ça, un monde ficelé de façon remarquable. Un pavé de 1000 pages qui se lit comme un livre de 200 pages avec une intrigue qui nous laisse à peine le temps de reprendre sa respiration.

L'écriture, du moins la traduction, est tout bonnement splendide. La description des personnages venant de différents peuples est impressionnante. J'ai eu chaud, j'ai eu froid, j'étais mouillé d'eau salée... J'ai suivi les périples de Phèdre comme j'ai suivi les aventures de Frodon. Phèdre est une courtisane soumise qui éprouve du plaisir dans la souffrance. Bref, pour moi, ça n'augurait pas grand chose de funky et pourtant... Je vous laisse découvrir ça...

J'ai hâte de lire le tome deux, avec comme seul regret d'habiter les Etats-Unis et de devoir attendre quelques semaines pour le recevoir, car c'est le genre de récit que je veux lire sur papier et non sur liseuse.

Lu en VF.