Critique de H-mb

Une immersion dans un monde nouveau , Europe décalée où les Barbares cotoient des pays bien plus avancés dans leur civilisation.
J'ai aimé l'histoire, racontée par Phèdre no Delaunay, au passé, ce qui permet maintes remarques sur l'avenir des personnages. Phèdre a une voix bien à elle, un peu distanciée, un peu "à l'ancienne" qui porte bien les événements et les réflexions qui s'ensuivent.
J'ai aimé le worldbuilding extraordinaire qui s'étale de l'Italie à l'Angleterre et aux territoires contrôlés par les Musulmans (ou équivalent) avec leur histoire et leur sociétés particulières.
J'ai aimé les personnages riches, nuancés, surprenants. (M'intéresser à une masochiste n'était pas gagné a priori).
J'ai aimé enfin les intrigues, les jeux de pouvoir incessants qui sont le terrain d'action de Phèdre et son maître Delaunay.
Bref, vous l'avez compris, j'ai aimé beaucoup de choses dans ce livre et je ne saurais dire ce que je n'ai pas aimé. Un coup de coeur !